
Qui êtes-vous ? Parlez nous un peu de vous !
ARKHAZIUM, c’est Seb (44 ans – Marseille) & Flo (31 ans-Orléans).
Le duo est né d’une rencontre suite à un concours de Remix pour le lancement du label UndGrdMelodic de Cobb Nolan & Joachim Garraud en début 2021. Nos remixes nous ont donnés l’envie de travailler ensemble sur une première collaboration puis deux, puis finalement nous avons fondé ARKHAZIUM. Nous avons tous les deux des parcours assez différents. Seb joue du clavier depuis une trentaine d’années dans différents groupes et s’est rapproché de la production de musique électronique assez récemment.

Flo, lui, a un parcours plus rythmique autour de la batterie et du DJing. Il a également produit de nombreuses tracks de son côté donc certaines ont été signées chez Joachim Garraud par le passé. Ce qui nous a rassemblé, c’est un point commun autour de la melodic techno et la progressive house. Nous sommes vraiment attirés par ces styles.
Depuis le début 2021, nous avons réalisé une dizaine de tracks que nous avons signés dans différents labels et toutes ne sont pas encore sorties (environ la moitié). Actuellement, 5 tracks sont disponibles sur l’ensemble des plateformes de téléchargement et streaming. Grâce à l’une d’entre elle, nous avons pu rejoindre le label UndGrdMelodic et avoir l’honneur de pouvoir jouer sur la Black Stage de l’édition 2021 d’Elektric Park le festival produit par l’homme dont on ne doit pas citer le nom chez Les Sondiers sinon c’est 10 balles… (J.G). Knarf que nous avons rencontré à cette occasion nous a offert une tribune sur une émission OKLM en Octobre.
Cliquer sur l'image pour voir l’émission OKLM :
s3bzhack (Seb)

Age : 43 ans
Résidence : Châteauneuf les Martigues (Bouches du Rhône)
Signe particulier : Joue du clavier depuis son adolescence et dans différents groupes et styles (rock, funk, fusion). Passionné de musique électronique et de machines, synthés et bidules musicaux en tous genres.
Influences : N’To, Stephan Bodzin, Boris Brechja, Solomun, Mind Against, Tale of us, Jean Michel Jarre et bien d’autres…

HARPS (Flo)
Age : 31 ans
Résidence : Orléans (Loiret)
Signe particulier : Passionné d’informatique et de musique, batteur de formation c’est avec les ordinateurs que Flo aime faire de la musique (Geek), toujours à la recherche de sonorités qui mettront en valeur les productions d’ARKHAZIUM.
Influences : Ben Böhmer, Joachim Garraud, N’TO, Paul K , Solomun, Mind Against, Joris Delacroix, Tales of Us , Stephan Bodzin, Worakls, Joachim Pastor et bien d’autres…
Quelles sont vos influences musicales ?
Melodic Techno, progressive house. N’To, Stephan Bodzin, Boris Brechja, Solomun, Mind Against, Tale of us, Jean Michel Jarre, Joris Delacroix, Worakls, Paul Kalkbrener…
Quelle et votre démarche artistique pour ce album ?
Pour ce titre mais comme pour les autres, on part d’essais ou d’un esprit et on le creuse. Sur les titres de l’EP, on est parti pour Bermudes d’une base de Flo que Seb a complétée. A l’inverse sur Butterfly, la base venait de Seb et Flo a retravaillé tous les drums. Notre approche est forcément collaborative, puisqu’on échange nos projets et on les complète jusqu’à obtenir la validation (ou le rejet ) des deux . On est souvent très complémentaires et on ne se réserve aucun domaine, même si sur la rythmique c’est généralement plus du domaine de Flo et les mélodies plutôt Seb. Mais ce n’est qu’une tendance et pas forcément obligatoire.
Pouvez-vous nous décrire votre flux production et pourquoi ce choix ?
La base de travail est Ableton Suite. Seb travaille bcp avec des synthés Hard (Minilogue, Minilogue XD, Microfreak, Crave, Deepmind, circuit tracks) et quelques vst (V Collection, Pigment etc…). Quant à Flo, c’est essentiellement numérique mais avec une maîtrise assez forte sur l’utilisation des VSTs et des instrus natif Ableton (Diva, Serum notamment…) Seb aime également manipuler et triturer des samples notamment pour les ambiances, Fx et vocals.Contacts
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à cet interview. Et je vous dis à bientôt pour des mises à jours de votre actualité !

Comments